Menu
Solo Pour Femme Morte - "Merde, Je suis vivante !" Performance Théâtrale

Solo Pour Femme Morte - "Merde, Je suis vivante !"
Performance Théâtrale

Contacter
Contact direct

Solo Pour Femme Morte - "Merde, Je suis vivante !"
Performance Théâtrale

Théâtre / Comédie - Théâtre - 1 artiste
Paris, Paris , Île-de-France

A partir de 380€  

Contacter directement l'artiste

Aucun intermédiaire, aucune commission, ce sont les contacts directs des artistes.

Le jukebox est votre sélection d'artistes favoris

Vous aimez ?
Partager votre découverte avec vos amis

Présentation

Formidable moment d’intimité avec la mort, Merde, je suis vivante est une expérience théâtrale unique à vivre pleinement au présent. Un spectacle déroutant et mortellement vivifiant !

Une veillée funèbre particulière...

Chopin en sourdine, quelques bougies, une discrète odeur de violette. Merveilleusement immobile dans son déshabillé blanc, une femme gît sur un drap de velours noir. Marthe Monnier est morte. Marthe est morte, elle le sait, elle découvre moment par moment, sensation par sensation, en quoi consiste son nouvel état. Elle reconnaît les gens qui l’entourent (famille, amis, connaissances). La situation l’amuse beaucoup et elle va tâcher d’en profiter au maximum. « Je ne me suis jamais autant amusée », pourra-t-elle déclarer avant de rendre définitivement l’âme.

Merde, je suis vivante - solo pour femme morte - se place dans l’ici et le maintenant, avec une part d’aléatoire, en réaction et en interaction avec le public présent.

Douce catharsis

Le public se retrouve au cœur du tourbillon des interrogations et des souvenirs amers ou drôles, souvent incertains, de Marthe Monnier, joyeuse défunte. Emporté par la spirale des mots, des notes de musique surgies d’on ne sait où, des rires, des orages, des silences, des bougies qui meurent d’elles-mêmes, chaque spectateur finit par croiser sa propre vie, entrevoir ses propres démons, passer un moment pas si désagréable en leur compagnie, pour en revenir tout doucement transporté, apaisé.

Morte, belle, apaisée, joyeuse

Dans ce solo troublant, vous verrez la mort de près. Mais n’ayez crainte : le présent, la magie, la poésie, le rire, la vie, finissent par l’emporter !

    Informations & Conditions techniques

  • À partir de 16 ans
  • L’obscurité (ou au moins quasi-obscurité) est requise
  • Besoin d’une banquette pour la comédienne, autour de laquelle les sièges des spectateurs seront disposés
  • Artiste Autonome Techniquement
  • Durée du Spectacle : 1h

 

Vidéothèques

 

Vous allez aimer ces artistes