Menu
Moi, la Muse "La muse t'amuse, t'attend, t'attendrit, tu ris et puis tu pleures aussi..."

Moi, la Muse
"La muse t'amuse, t'attend, t'attendrit, tu ris et puis tu pleures aussi..."

Contacter
Contact direct

Moi, la Muse
"La muse t'amuse, t'attend, t'attendrit, tu ris et puis tu pleures aussi..."

Théâtre / Comédie - Théâtre - 1 artiste
Toulouse, Haute-Garonne , Occitanie

Tarif, nous consulter

Contacter directement l'artiste

Aucun intermédiaire, aucune commission, ce sont les contacts directs des artistes.

Le jukebox est votre sélection d'artistes favoris

Vous aimez ?
Partager votre découverte avec vos amis

Présentation

MOI, LA MUSE

Seul en Scène de Floriane Attal / Cie Plume La Poule

 Mira, c'est son nom. Enfin... elle se fait appeler Mira, parce que sinon, en vrai, elle s'appelle Mireille. Son mari a invité des collègues à diner, il l'a prévenue à la dernière minute et lui a annoncé que Suzanne venait. C'est en fait, là, juste à ce moment là, au doux nom de Suzanne, que tout a basculé.

Elle ne l'a pas supporté. Du coup, elle a bu un, puis deux, puis trois verres de vin, elle n'a rien cuisiné, a juste acheté un camembert en chemin et a décidé de tout sortir, de se libérer, en oubliant les codes, les murs, dire tout ce qu'elle a sur le coeur. Elle ne vivra plus comme ça, elle veut un travail qui lui plaît et un mari aimant! Hic! Mais ça, on l'apprend au fur et à mesure...

Oui, au début, on ne sait pas comment ça va tourner... mais au fur et à mesure, ça devient explosif, déroutant... et ça finit avec... enfin je ne dis rien.

 Je vous propose de venir jouer Mira chez vous. Attention, ce n'est pas du stand up, c'est un seul en scène... alors, vous serez plongés dans une histoire, entrecoupée de chansons, vous serez les invités de Mira et vous pourrez choisir à la fin si "Moi la Muse" est une comédie ou une tragédie.

 La presse en parle :

"La muse t’amuse, t’attend, t’attendrit, tu ris et puis tu pleures aussi, tu l’auras compris. Tu fais partie des invités à ce dîner un peu raté organisé par son mari avec des associés. Rapidement, tu passes du camembert à la tarte à la crème puis à la soupe à la grimace. Mira se confie et se déconfit à mesure de la soirée. Personnage touchant, multiple et démultiplié, cette femme-enfant en tutu tue. Il faut dire que son culotté de mari a convié cette déculottée de Suzanne, elle qui n’a aucun sens poétique et qui est plate, enfin pas de partout… Moi, la muse est un spectacle éclectique d-étonnant, fait d’instants de clown, de mimes, de chants, de joie, d’humour, de poésie et d’émotion." Nathalie Gautreau, extrait du Journal «La Ville en Rose»

 "Une histoire pleine de tendresse et de folie. Un spectacle qui parle de la femme et de sa place dans la société, un one woman show réussi." «La Dépêche»



Informations & Conditions Techniques

  • Durée du spectacle : 55 min
  • Temps de démontage : 40 min
  • Espace scénique minimum : 5m (large) x 4m (profondeur)
  • Prévoir un espace loge pour la commédienne
  • Public : 8 ans et plus


 

Vidéothèques

 

Vous allez aimer ces artistes