Menu
Le Duelliste Plongez Dans La Russie Du 19ème Siècle

Le Duelliste
Plongez Dans La Russie Du 19ème Siècle

Contacter
Contact direct

Le Duelliste
Plongez Dans La Russie Du 19ème Siècle

Théâtre / Comédie - Théâtre - 1 artiste
Paris, Paris , Île-de-France

Tarif, nous consulter

Contacter directement l'artiste

Aucun intermédiaire, aucune commission, ce sont les contacts directs des artistes.

Le jukebox est votre sélection d'artistes favoris

Vous aimez ?
Partager votre découverte avec vos amis

Présentation

 Il s'agit là d'un des plus beaux récits de Tourgueniev qui reflète bien l'esprit de cette Russie du 19ème siècle, prise dans un bouillonnement d'idées, partagée entre les idées révolutionnaires venues de France, et les traditions féodales, le tsar, la religion orthodoxe... Ce spectacle est adapté de la nouvelle : “Le ferrailleur”, à partir de la traduction de Xavier Marmier et de Tourgueniev lui même.

 A Paris Ivan Tourgueniev fréquente Flaubert et George Sand, Prosper Mérimée, qui écrit les préfaces de "Pères et Fils" et de "Fumée", et traduit plusieurs récits. Il rencontre aussi Alexandre Dumas , Flaubert avec lequel il entame une forte amitié. .Il se lie d'amitié avec George Sand, Gustave Flaubert, Emile Zola et les frères Goncourt, et s'efforce de les faire connaître en Russie.Dans les années 1870, il vit à Paris chez les Viardot. Il y rencontre Zola (dont il publie les romans en Russie), Alphonse Daudet qu'il aide pour ses publications, les frères Goncourt, Jules Verne qu'il conseillera pour l'élaboration de son roman Michel Strogoff (publié par leur éditeur commun Hetzel). Élu vice-président au Congrès international de littérature en 1875, aux côtés de Victor Hugo, il conforte sa notoriété.

 La lutte contre l'extrémisme, le sentiment du bonheur plus fort que celui de la passion, l'histoire de Maria, partagée entre deux êtres que tout oppose et pourtant unis par une mystérieuse amitié, sont au cœur de cette captivante nouvelle de Tourgueniev.

Résumé: En 1829 dans le petit village de Kirilov, en Russie méridionale, tout le monde évite le capitaine Loutchkov, redouté pour ses duels. Seuls Maria Perekatova et Théodore Kister vont s'intéresser à son sort et essayer de le sauver de lui-même...

Pour Tourgueniev, la musique étant “un sanctuaire de prédilection”, pour illustrer une scène entre Maria et Loutchkov, le personnage de la jeune fille joue du violon sur un extrait de la Sérénade de Schubert .


Informations & Conditions Techniques

  • Spectacle Intimiste et Adaptable à Tous lieux
  • Artistes Autonomes Techniquement
  • Système d'éclairage et décors peuvent être simplifiés 


 

Vidéothèques

 

Vous allez aimer ces artistes