Menu
Géométrie du triangle isocèle Triangle Amoureux

Géométrie du triangle isocèle
Triangle Amoureux

Contacter
Contact direct

Géométrie du triangle isocèle
Triangle Amoureux

Théâtre / Comédie - Théâtre - 3 artistes
Fontainebleau, Seine-et-Marne , Île-de-France

A partir de 1260€  

Contacter directement l'artiste

Aucun intermédiaire, aucune commission, ce sont les contacts directs des artistes.

Le jukebox est votre sélection d'artistes favoris

Vous aimez ?
Partager votre découverte avec vos amis

Présentation

Spectacle Lauréat aux P’tits Molières 2016

Mélanie Journeau a reçut le P’tit Molière de la Meilleure Comédienne 1er Rôle, celui de Lola dans «Géométrie du Triangle Isocèle» lors de la 4ème Cérémonie des P’tits Molières 2016. Franck d'Ascanio, avait été nominé comme meilleur auteur vivant.

Un triangle amoureux entrainé dans une géométrie dangereuse, ou quand l’équilibre d’un couple de femmes bascule à l’arrivée d’une troisième.

Un couple de femmes, pensives, « face public » ; une autre assise, de dos dans la pénombre. Tandis que la musique s’estompe et que l’obscurité fait place à la lumière, le jeu complexe de ces trois femmes se dévoile.

Lola et Vera forment le couple idéal. L'ascendant de Vera résonne comme une évidence accepté par Lola, qui la place dans une soumission tacite.

Cependant, en dépit de sa fascination pour Vera, ses pulsions la conduisent dans les bras d'un objet du désir nommé Nina, qui apporte une bouffée d'oxygène dans ce couple sclérosé par les années. Peut-être veut-elle reprendre les rênes du pouvoir en avouant, sans culpabilité à sa compagne, sa liaison de deux ans.

Vera est complaisante et semble donner une bénédiction morale à cette escapade sexuelle, mais n'en est pas moins manipulatrice à l'extrême.

Avec Vera et Nina, Lola avait tout. Ou presque, car elle engage ses deux couples dans un trio dangereux.

C’est toute l’ambiguïté des relations de couple qui s’offre sans fard au spectateur.

Ne nous y trompons pas : Dans les relations sentimentales unissant ce triangle de femmes, l’homosexualité n’est qu’un élément du décor, un accessoire qui nous distancie de la problématique habituelle, l’adultère. Ainsi ce scénario nous amène directement à nous interroger sur nos pulsions les plus intimes : désir, séduction et jalousie. Et ce triangle-là nous concerne tous.



Informations & Conditions Techniques

  • Durée du spectacle : 1h30
  • Artistes Autonomes Techniquement 
  • Décor : Un canapé, un fauteuil; deux chaises et un paravent. Soit nous utilisons le mobilier sur place, soit nous pouvons apporter notre propre décor (frais supplémentaires)


Vous allez aimer ces artistes