Menu
Fifi Bric À Brac Un tour du monde dansé, éducatif et pétillant

Fifi Bric À Brac
Un tour du monde dansé, éducatif et pétillant

Contacter
Contact direct

Fifi Bric À Brac
Un tour du monde dansé, éducatif et pétillant

Spectacles enfants - Danse - 1 artiste
Nice, Alpes-Maritimes , Provence-Alpes-Côte dAzur

A partir de 1080€  

Contacter directement l'artiste

Aucun intermédiaire, aucune commission, ce sont les contacts directs des artistes.

Le jukebox est votre sélection d'artistes favoris

Vous aimez ?
Partager votre découverte avec vos amis

Présentation

Que se produit-il lorsqu’une danseuse globe-trotter (et un tantinet tête en l’air) pose ses valises après un périple aux quatre coins de la planète? Eh bien, un vent de magie souf e sur l’empilade de coffres et de malles qui s’ouvrent les unes après les autres. 

Tout à coup, les rythmes s’emballent pour créer un spectacle électrisant, une course folle où les métamorphoses se succèdent, nous invitant par l’occasion à pénétrer des univers plus colorés les uns que les autres. Du Charleston au Gumboot en passant par le Bollywood et la Samba, Fi bric-à-brac nous offre ses carnets de voyage teintés de poétiques pirouettes et d’arabesques abracadabrantes. Une aventure grisante qui décoiffe et dégourdit, pour le plaisir des grands et des petits !

Au cours des années passées au Québec, Marina Matic découvre les joies de la maternité et de l’univers de la petite enfance naît une idée : créer un spectacle pour le jeune public visant à leur faire découvrir des richesses culturelles et artistiques, à travers son art qu’est la danse. 

Alors, la chorégraphe et interprète se met au travail et avec l’aide de la talentueuse Emilie Josset (Chicago, Un violon sur le toit), qui signe la mise en scène du projet, elle monte un spectacle d’une durée de 45 minutes

Fifi bric-à-brac se dévoile dans un premier temps auprès d’un public restreint avant d’en faire l’expérience. La réaction est très positive. Marina Matic peau ne le personnage et fait des représentations dans les CPE (centre de la petite enfance, équivalent d’une crèche, au Québec) de 75 enfants, sur l’île de Montréal pour expérimenter de nouveau. Les enfants sont charmés ; l’aventure est commencée.

À l’été 2016, elle se produit plus de 20 fois sur la scène de la Place de la famille, pour le prestigieux Festival Juste pour Rire, à Montréal, devant un public ravi. Avant chacune des représentations, petits et grands sont debout et accompagnent l’artiste dans une samba des plus effrénées.

Le spectacle, coloré, éducatif et teinté d’humour, amène les familles à contempler douze danses provenant des quatre coins du globe. Les enfants découvrent l’authenticité des musiques originales ainsi que des costumes typiques de chaque partie du monde évoquée.


Informations & Conditions Techniques

  • 1 artiste sur scène (Danse, Théâtre, avec plus de 10 changements de costumes)

  • Durée du spectacle : 45 minutes

  • Public ciblé : de 3 à 10 ans

  • Montage : 1h30

  • Démontage : 1h


 

Vidéothèques