Menu
Contes du bois d'en haut "Ces créatures légendaires sont le fruit du travail de la compagnie Tan Elleil, qui transmet à sa manière notre mémoire ancestra

Contes du bois d'en haut
"Ces créatures légendaires sont le fruit du travail de la compagnie Tan Elleil, qui transmet à sa manière notre mémoire ancestra

Contacter
Contact direct

Contes du bois d'en haut
"Ces créatures légendaires sont le fruit du travail de la compagnie Tan Elleil, qui transmet à sa manière notre mémoire ancestra

Animation Artistique - Animation déambulatoire - 4 à 5 artistes
Plelan le grand, Ille-et-Vilaine , Bretagne

Tarif, nous consulter

Contacter directement l'artiste

Aucun intermédiaire, aucune commission, ce sont les contacts directs des artistes.

Le jukebox est votre sélection d'artistes favoris

Vous aimez ?
Partager votre découverte avec vos amis

Présentation

C’est dans l’imaginaire breton, celtique, et scandinave que, depuis 2008, Tan Elleil puise son inspiration. 

Mêlant avec poésie les arts de rue : musique, marionnette, échasses, danse, pyrotechnie, contes… et l’artisanat, la Compagnie vous invite à découvrir son univers unique et intriguant dans la lignée du mouvement Art & Craft.

Toujours accompagnée d’une musique semblant sortie d’âges enfouis et oubliés, la Compagnie Tan Elleil vous emmène jusqu’à la frontière ténue entre le rêve, la réalité et les légendes immortelles.

Contes du bois d'en haut

- Kontadennoù An Uhelgoad - 

Terre de Forêts et de Légendes où prennent vie les rêves... Et où ces rêves font se mouvoir les arbres...

« Il est dit que tous les soixante-dix ans, Orin la Gardienne du Bois d'en Haut doit faire le tour des Sept Forêts Sacrées. A sa suite les dignes représentants du Peuple Fée du Huelgoat.
Les voici cheminant le "Tro ar Goadoù", le Tour des Forêts. »

Les "Contes du Bois d'en Haut" s’enracinent dans l’imaginaire de la Forêt du Huelgoat dans les Monts d'Arrée en Bretagne.
Prend alors vie le Faou, créature féerique et végétale, portant entre ses racines la nacelle sur laquelle voyage Orin la Gardienne du Huelgoat, accompagné par le cortège musical des représentants des différents peuples fées, parmi eux un Faune, une Fée, une Sylphide et une Ondine de la Rivière d'Argent.


Informations & Conditions Techniques

  • Durée : 30 min
  • Artistes Autonomes Techniquement


 

Vidéothèques

 

Vous allez aimer ces artistes