Menu
Swing of France La Contre attaque du Jazz Musette

Swing of France
La Contre attaque du Jazz Musette

Contacter
Contact direct

Swing of France
La Contre attaque du Jazz Musette

Musique / concert - Jazz / Swing / Manouche - 4 artistes
Nantes, Loire-Atlantique , Pays de la Loire

Tarif, nous consulter

Contacter directement l'artiste

Aucun intermédiaire, aucune commission, ce sont les contacts directs des artistes.

Le jukebox est votre sélection d'artistes favoris

Vous aimez ?
Partager votre découverte avec vos amis

Présentation

Sous ce manifeste, les nouveaux héros de la valse swing vous interprètent une petite histoire méconnue du Jazz européen qui retentissait dans les bals des années 40, un véritable patrimoine culturel français dans l'air du temps.

Jo Privat, Gus Viseur, Tony Murena... C'est un hommage à tous ces grands musiciens et une re-lecture personnelle d'un style, d'un son qui nous amène tout droit à l'âge d'or de la boite à frisson. Une période où la rencontre hasardeuse entre l'improvisation swing et la valse musette créa une nouvelle musique qui symbolisera pour toujours la France.

Accordéon, guitare jazz manouche, tuba et percussions...Un quartet atypique qui perpétue avec tradition et modernité, l'esprit du jazz Musette avec une musique à danser et à écouter !

Après 5 années d'existence, la sortie d'un album et plus de 400 concerts à leur actif dans des salles de spectacle et festivals tel que : Les Rendez Vous de L'Erdre 2015 et 2016, Le Festival Des Nuits De Nacres 2015, Salon de l'accordéon "la bellevilloise" 2015, Festival National de Termignon 2016, Festival Bal Barges 2015, Festival des Nuits Salines 2015, Jazzinates 2015, Europajazz 2015 et 2016, Festival des scènes nomades 2016, les mercredis du Laka 2016, Festival Mondial Folk , Festival Chantez Guinguette 2014, la Trocardière, Centre culturel Loctudy, Centre culturel Namur, Tournée Belgique, Django Memorial 2016 (Augsburg) feat Daniel Givone, festival "Normandie impressionniste"2016...

Leur objectif reste le même : To save the Galaxy !

Informations & Conditions techniques

  • Artistes Autonomes Techniquement
  • Temps d'installation : 20 min
  • Durée du concert : de 45min à 2h15
  • 3 chaises sans accoudoirs
  • Nécessite une arrivée électrique à proximité

 

Vidéothèques

 

Vous allez aimer ces artistes