Menu
Oudside Une authentique conversation orchestrale

Oudside
Une authentique conversation orchestrale

Contacter
Contact direct

Oudside
Une authentique conversation orchestrale

Musique / concert - Jazz / Swing / Manouche - 3 artistes
Rennes, Ille-et-Vilaine , Bretagne

A partir de 1140€  

Contacter directement l'artiste

Aucun intermédiaire, aucune commission, ce sont les contacts directs des artistes.

Le jukebox est votre sélection d'artistes favoris

Vous aimez ?
Partager votre découverte avec vos amis

Présentation

Oudside est né à Rennes de jams et d’amitié, de la magie du mélange du oud et des guitares manouches, du plaisir de façonner ensemble un son au service de mélodies, d’arrangements et d’improvisations narratives.

Nos cordes entrent en sympathie, nos caractères s’accordent. L’ensemble ouvre un champ d’exploration : répertoire spontané de reprises et de compositions dont les influences peuvent aller du swing manouche au makam turc, passant par le jazz, le free, le blues, le contrepoint, la pop ou le rag indien.

En concert, nous avons à coeur de nous adresser à tous et prenons un plaisir fou à ces moments d’échange. Improvisations croisées, digressions autorisées, surprise, on voltige, on se rattrape aux branches que tendent les compères : priorité au partage, au plaisir de jouer ensemble avec une attention particulière pour le grain, la nuance, l’énergie commune, l’espace laissé au silence. Délibérément inclassable, Oudside hérite de l’explosion culturelle des musiques instrumentales, de ces musiciens voyageurs, maîtres dans leur domaine, qui ont su ouvrir leur musique à la rencontre et à la nouveauté : Django Reinhardt, Ravi Shankar, Erdal Erzincan, John Mc Laughlin, Kristen Noguès, Paco De Lucia...

Informations & conditions techniques

  • Durée du concert adaptable: de 30mn à 2h de set
  • Idéal pour un lieu favorisant la projection du son acoustique: mur ou cloison derrière les musiciens, scène ou estrade, pièce de taille moyenne (jauge max 120pers), ou en extérieur.

 

Vidéothèques

 

Vous allez aimer ces artistes