Menu
Imraman solo Concert parsemé de courtes narrations

Imraman solo
Concert parsemé de courtes narrations

Contacter
Contact direct

Imraman solo
Concert parsemé de courtes narrations

Musique / concert - Musiques du monde - 1 artiste
St malo, Ille-et-Vilaine , Bretagne

A partir de 290€  

Contacter directement l'artiste

Aucun intermédiaire, aucune commission, ce sont les contacts directs des artistes.

Le jukebox est votre sélection d'artistes favoris

Vous aimez ?
Partager votre découverte avec vos amis

Présentation

Version solo du spectacle Iraman

Au rythme de chants irlandais, écossais, suédois, allemand, bulgares, espagnoles, bretons, et... elfique, Luascadh propose un voyage à son auditoire, à travers des cultures et des langages oubliés... Sa mission : découvrir les passerelles qui relient les contraires ! Le monde nordique et l’orient ! Les croyances anciennes et le monde moderne ! La réalité et le rêve !

«Imraman» est un voyage entre l’Irlande et la Macédoine, entre l’Espagne et l’Amérique. Au fil de la route, la voix d’Alicia Ducout se mêle aux cordes de sa harpe celtique, pour tisser une toile entre le réel et l’imaginaire. Musicalement, Alicia propose des chants traditionnels de différentes cultures, mais aussi des compositions et des improvisations, dans un style que l’on pourrait qualifier de tribal-progressif. Tribal car toujours lié à une musique vivante, celle des peuples, celle qui rythme les moments importants des hommes, les rituels, avec des instruments traditionnels ... (Dead Can Dance, Bruno Coulais...).

Progressif car cette musique veut prendre le temps d’installer des atmosphères, des univers. Contrastant avec le modèle bien connu de la chanson « Couplet-Refrain », les compositions d’Alicia se veulent organiques, parfois très longues, parfois très courtes, dans la lignée des morceaux atmosphériques de Pink Floyd, Kate Bush, Philip Glass ou Mike Oldfield.

En gaélique, en anglais, en séfarade, et même en elfique, elle vous invite à la suivre, sur un chemin tour à tour entraînant, rythmé et espiègle, mais aussi doux et onirique, à la découverte de légendes, d’histoires... Qui nous apprennent beaucoup sur les autres. Et sur nous-même...


Vous allez aimer ces artistes