Menu
Daniel de Castres Hommage à la chanson française

Daniel de Castres
Hommage à la chanson française

Contacter
Contact direct

Daniel de Castres
Hommage à la chanson française

Musique / concert - Chanson Francaise - 2 artistes
Tours, Indre-et-Loire , Centre

A partir de 635€  

Contacter directement l'artiste

Aucun intermédiaire, aucune commission, ce sont les contacts directs des artistes.

Le jukebox est votre sélection d'artistes favoris

Vous aimez ?
Partager votre découverte avec vos amis

Présentation

Hommage à la chanson française par Daniel de Castres: un interprète, une voix. Patrice Arnould, guitare, Récital d'1h15 à1h30.

Sur un ton intimiste, ils visitent avec conviction des pages émouvantes de la grande chanson où musique et textes touchent à la poésie: Ferrat, Ferré, Brassens, Nougaro et quelques autres. S'y glissent des chansons originales de Robert Counioux. Une voix méridionale et un guitariste de talent s'unissent là, à la perfection.

Daniel de Castres qui s'est produit avec différents pianistes fait le choix d'un guitariste pour plus d'intimité et une interprétation moins standard. Patrice Arnould, guitariste professionnel de longue date a tâté du classique, du folk (musique celtique), de la musique ancienne, du jazz et s'en donne à cœoeur joie pour arranger de façon personnelle.
Ensemble, ils se produisent ces dernières années de salle des fêtes en restaurant, de Maison de retraites en particulier mais aussi dans quelques bons festivals dédiés à la chanson ou à la guitare: par ex le Festival international de guitare à Vendôme pour un concert entièrement consacré à Cl Nougaro.
D'une sonorité simple et acoustique, les artistes sont équipés cependant d'une très bonne sono et d'un éclairage scénique.

Informations

  • Récital en deux parties: Le grand répertoire et quelques chansons originales, 30mn, hommage à Nougaro 30mn
  • Auteurs/ interprètes au répertoire: Montant, Mouloudji, Lemarque, Escudero, Ferré, Ferrat, Brassens, Brel, Delpech, Counioux,Nougaro.
  • Autonome techniquement

 

Vidéothèques

 

Vous allez aimer ces artistes