Menu
Dani Bouillard Crooner Pop, Compositeur espiègle et intuitif.

Dani Bouillard
Crooner Pop, Compositeur espiègle et intuitif.

Contacter
Contact direct

Dani Bouillard
Crooner Pop, Compositeur espiègle et intuitif.

Musique / concert - Récital - 1 artiste
Poitiers, Vienne , Nouvelle Aquitaine

Tarif, nous consulter

Contacter directement l'artiste

Aucun intermédiaire, aucune commission, ce sont les contacts directs des artistes.

Le jukebox est votre sélection d'artistes favoris

Vous aimez ?
Partager votre découverte avec vos amis

Présentation

Crooner pop, compositeur espiègle et intuitif, Dani Bouillard présente sur scène son troisième album Technicolor. Les textes drôles et caustiques sont servis par son grain de voix chaud et naturel.
Écrits par Gérard Blanchard, père de tubes incontournables des années 80 (Rock Amadour) et poète subtil, ils donnent la sensation d'une vraie liberté de ton.

Dans le sillage de Charlélie Couture ou Laurent Voulzy, Technicolor enchante par son équilibre entre pulsation à l'anglaise et suprématie du texte à la française, livrant des chansons sensuelles et solaires.

Né à Paris, Dani Bouillard vit à Poitiers. Guitariste de formation, il joue ou collabore avec de nombreux artistes, notamment Hindi Zahra, The DØ, Gérard Blanchard, Marc Ducret, Les Sea Girls...

L'album Technicolor démarre par une histoire d’amitié avec le chanteur-accordéoniste Gérard Blanchard. Leur complicité nourrit chacun des titres de l'album : Western à Poitiers, Chabadabada, Gendre idéal, Libido de Zorro, Papillon piscine... Des chansons qui font mouche et sonnent comme des mini-pamphlets graves et réjouissants.

Sur scène, accompagné de ses deux guitares fétiches et de son boucleur, Dani Bouillard tantôt charmeur, gouailleur ou intime, nous amène tout en légèreté dans son univers poétique et décalé.

Le spectacle s'adresse à un large public et offre différents degrés de lecture. La diversité de l’accompagnement musical (rock, jazz, blues, world...) en fait un tour de chant original qui contentera les amateurs de chanson française de qualité.

Et quand Dani Bouillard chauffe sa guitare, c'est pour mieux partager avec nous le plaisir de compositions et de mélodies accrocheuses.

Une adresse généreuse au public et le souci d'un réel échange avec celui-ci font de ce récital un moment convivial, où bien souvent les spectateurs reprennent en choeur certains refrains.

Ce concert a déjà été joué dans des salles de concert, des cabarets, lors de festivals ainsi que chez l'habitant. Il est soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine, le TAP-Scène Nationale de Poitiers et France Bleu Poitou.


Informations & Conditions Techniques

  • Artiste Autonome Techniquement
  • Durée du spectacle : 1h30



 

Vidéothèques

 

Vous allez aimer ces artistes