ballbreacker

Interview dans le canapé avec Ballbreaker And The Johnsonnettes

Ballbreaker And The Johnsonnettes » est une formation musicale ACOUSTIQUE de la région nantaise constituée d’un chanteur, d’un guitariste electro-acoustique, et de deux back vocals féminins qui reprend les plus grands standards du groupe AC/DC d’une manière inédite. AC/DC…

Bonjour Pascal, pouvez-vous vous présenter aux lecteurs qui ne vous connaitraient pas encore ?

« Ballbreaker And The Johnsonnettes » est une formation musicale acoustique qui reprend des titres d’AC/DC avec des backing vocals féminins. Cette formation acoustique est la suite logique du Tribute band d’AC/DC que j’avais créé en version électrique il y a maintenant une bonne quinzaine d’années. En créant ce tribute en version acoustique, j’ai voulu me démarquer de tout ce qui se faisait en la matière jusqu’à maintenant. Je pense pouvoir dire que j’ai réussi à le faire

Pouvez-vous nous raconter l’histoire de la naissance de « Ballbreaker And The Johnsonnettes » ?

« Ballbreaker And The Johnsonnettes » a eu du mal à voir le jour. Il est extrêmement difficile de trouver des musiciens professionnels pour monter un tribute et essayer d’en faire son métier. La France reste ce qu’elle est en matière de culture, et quoi que l’on vous dise, être musiciens professionnels est une véritable sinécure si vous ne désirez pas passer par la case « orchestre » ou « musiciens de studio ». Il faut avoir une volonté à toute épreuve pour cela et être prêt à vivre des périodes difficiles. Un bon nombre de musiciens est passé dans mon tribute avant d’enfin pouvoir m’arrêter sur les talents combinés de Ludo, Marine et Manon qui eux-mêmes ont des projets artistiques en parallèle pour vivre de leur passion musicale.

Tout s’est fait par annonces comme pour la plupart des groupes qui se forment. J’ai mis presque deux ans avant de faire en sorte que la formation soit stable

A part AC/DC – Quelles sont vos influences et inspirations artistiques ?

Dans le groupe, tous les musiciens apprécient à sa juste valeur AC/DC Si ce n’etait pas le cas, il serait impossible de communiquer notre plaisir à jouer les titres aux personnes qui viendraient nous voir en concert, mais il n’y a que moi qui lui voue une telle dévotion. Je suis venu à la musique avec AC/DC Tout ce que j’ai réussi à faire dans le domaine artistique est en rapport direct avec AC/DC à tel point qu’au décès de Bon Scott (2 eme chanteur d’AC/DC), j’e n’ai raté que de quelques jours l’audition à passer pour le remplacer. Je me doutais bien que mes chances étaient plus que minimes, mais avoir joué avec le groupe sur quelques titres aurait été un souvenir impérissable pour moi. Sans cela, beaucoup d’influences font partie de nous. Du Rock-Metal a la Pop, en passant par quelques personnalités du Jazz à partir du

moment que le tout est emballé de belles lignes mélodiques. Il me reste cependant à souligner qu’il ne se passe pas un jour de ma vie qui n’est pas accompagné par le fait d’écouter du AC/DC et tout particulièrement l’album « Back In Black » qui a lui seul à ce jour, s’est vendu à plus de 55 millions d’unité dans le monde. Une performance dépassée uniquement par le Maitre de la Pop qu’est Michael Jackson.

Une anecdote marrante / exclusive à nous raconter sur le groupe ?

« Ballbreaker And The Johnsonnettes » est une toute jeune formation. Nous n’avons pas encore eu le temps de vivre des situations marquantes, mais on ne désespère pas ahahah…

Avez vous fait de grosse scène ?

Non, nous n’avons pas encore eu cette chance là. Mais nous avons posé notre candidature dans tous les plus gros festivals existants, et je sais par expérience qu’il faut être patient et tenace pour pouvoir jouer absolument partout. Je l’ai été avec le groupe « Squealer » que j’avais créé dans les années 80. J’avais dit que je finirais par jouer au Zenith et à Bercy. J’y suis parvenu donc je ne m’inquiète pas, même si pour un projet qui nous tient à cœur, on fait preuve de temps à autres d’une certaine impatience. Surtout moi….

Les 5 morceaux qui tournent en boucle dans votre iPod ?

Je ne vous surprendrais pas en vous disant que les titres de l’album Back In Black d’AC/DC sont tous dans un ordre aléatoire et qu’ils sont toujours à l’honneur. Sans ça..

Aerosmith – Back In the Saddle
Bad Company – Ready For Love
Amaranthe – Maximize
Motionless In White – Necessary Evil
The Pretty Reckless – Heaven Knows

Une phrase, un mot pour que l’on vous invite à jouer dans un salon ?

N’hésitez pas à redécouvrir les titres d’AC/DC par notre manière de les interpréter

Une dernière chose à rajouter ?

De votre salon aux grandes scènes de Festivals, nous sommes prêts à jouer partout pour vous faire partager le plaisir que l’on a quand on fait notre métier qui lui-même se définit par notre passion pour la musique. Et merci à votre plateforme de l’intérêt que nous nous portez.

Pour découvrir le groupe et l’inviter pour un live chez vous :
https://www.chipili.com/organiser-concert/Ballbreaker-And-The-Johnsonnettes/617

Si vous aimez partagé sur vos réseaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>