Prostipute
Peindre l'univers de la prostitution avec humour et poésie

Réserver

Prostipute
Peindre l'univers de la prostitution avec humour et poésie

Théâtre / Comédie - Théâtre - 2 artistes
St germain sur ille, Ille-et-Vilaine , Bretagne

A partir de 460 €  

Demander une réservation

Recevez une réponse en moins de 24h.

Réserver

Vous receverez un devis pour leur prestation

Vous aimez ?
Partagez votre découverte avec vos amis

Présentation

Spectacle de marionnettes, musique et chansons, pour trois prostituées, un pochteron céleste, un accordéon et une rue malfamée, avec :

  • Anna HUBERT : marionnettiste, comédienne, auteure.
  • Adeline CHENINI, accordéoniste, chanteuse, auteure.

Quand la nuit tombe sur le rue JEAN BANLAIR, le lampadaire s'allume et le bordel ouvre ses portes... derrières les murs, les filles se préparent. Chacune à leur manière, elles s'offrent aux clients qui se succèdent. Elle travaillent, en prise avec le désirs, les solitudes, les fantasmes. COBRA la patronne racole et pestifère, prêt à tout pour faire des affaires. PINA DEBAUCHE s'accroche aux rideaux. Tandis que la belle APHRODITE aime sans tabou. Et puis il y a cette intrigante accordéoniste, qui joue pour faire son beurre et mettre du baume au cœur.C'est l'histoire de ces femmes qui vivent là, comme elles le peuvent, sous le regard amusé et poético-philosophico-ethylique de SOCRADE, l'immortel clochard...

Avec Prostipute nous transposons nos recherches autour de la prostitution dans une histoire hors du temps, aux textes crus, drôles, sensibles, tout en rimes et en jeux de mots. Librement inspiré, entre autres, des écrits de GRISELIDIS REAL, prostituée et écrivain suisse morte en 2005, notre spectacle s'articule autour d'une galerie de portraits de femmes.En mettant des visages sur les figures de la prostitution, les marionnettes questionnent les idées reçues et se jouent des stéréotypes.

Nous embarquons notre public à vivre une soirée avec notre travailleuse du sexe, sans les juges, pour approcher leur quotidien et apercevoir les complexités et les subtilités de leur métier.


Contacter le groupe Télécharger la fiche du groupe
 

Vidéothèques